omega-3-produit-pas-cher-differentes-sources-d’omega-3

Les Oméga-3

Comme c’est le cas pour la Vitamine C, l’humain n’est pas capable de synthétiser les Oméga-3 alors qu’il sont indispensables au bon fonctionnement du métabolisme. On appelle donc ces acides gras polyinsaturés des acides gras essentiels.
Les « Oméga-3 » jouent un rôle majeur pour la santé car ils participent à de nombreux processus importants comme le bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire, cérébral, hormonal, immunitaire et anti-inflammatoire. Ils permettent la régulation de la tension artérielle, du poids et du cholestérol, ainsi que l’élasticité des vaisseaux, l’agrégation des plaquettes sanguines, la constitution et l’intégrité des membranes cellulaires, l’hydratation de la peau et la protection contre le vieillissement. De plus il existe un lien entre le manque d’Oméga-3 et certaines maladies comme la dépression chronique, les inflammations chroniques ainsi que les maladies neurodégénératives graves comme la maladie d’Alzheimer.

Pour toutes ces raisons il est donc primordial de consommer suffisamment d’Oméga-3 d’autant plus qu’il existe des risques de carences dus au diabète ainsi qu’à l’excès d’alcool, de tabac ou de stress.
Toutefois tous les Oméga-3 ne se valent pas. Certains sont de piètre qualité comme ceux provenant des poissons d’élevage baignant dans des eaux polluées ou ceux provenant de plantes issues de l’agriculture intensive. Il nous faut couvrir nos besoins non seulement par une alimentation saine mais aussi à l’aide de compléments alimentaires de qualité comme ceux qui vous sont proposés par l’équipe d’AllDayNature.

Les bienfaits des Oméga-3 :

  • Régulation cardiovasculaire, cérébrale et hormonale
  • Régulation immunitaire et anti-inflammatoire
  • Régulation de la tension artérielle, du poids et du cholestérol
  • Hydratation de la peau
  • Protection des cheveux, des cellules
  • Protection contre le vieillissement
  • Protection contre les maladies neurodégénératives

Voici les 3 résultats