menopause-produit-pas-cher-femme-d’age-mur-en-pleine-forme-durant-la-menopauseLa Ménopause

La ménopause est une étape très particulière de la vie des femmes qui marque la fin de la fertilité et se caractérise donc par l’arrêt de la production des hormones de reproduction par les ovaires. Durant cette période l’activité menstruelle change puis finit par s’arrêter et d’ailleurs étymologiquement le terme ménopause signifie fin des règles.
L’arrêt de la production de ces hormones augmente significativement la fragilité osseuse (ou ostéoporose) ainsi que le risque de maladies cardiovasculaires. De plus durant cette période, physiologiquement et psychologiquement intense, les femmes souffrent souvent de bouffées de chaleur, de fatigue, d’irritabilité, d’insomnie, de sueurs nocturnes, de sensations d’étourdissement et de fourmillement (picotements) mais aussi d’inflammation de la vessie ou du vagin, de douleurs au cours des relations sexuelles en raison d’une sécheresse vaginale ou encore de modification de l’appétit sexuel.
Fort heureusement il existe des traitements naturels à base de « Valériane » connue depuis l’Antiquité pour ses vertus tranquillisantes ou bien les compléments “Bouffées de Chaleur” de Natra Bio ou encore « Estroven » qui contiennent notamment de l’actée à grappe, de la sanguinaire du Canada, de la fève de Saint-Ignace ou encore des extraits de thé vert, de graines de date et de canneberge.

Voici les 3 résultats