La CoEnzyme Q10
La coenzyme Q10 agit en activant la production d’énergie sur le plan cellulaire. Comme tous les processus physiologiques dépensant de l’énergie ont besoin de CoQ10 on en retrouve donc partout dans l’organisme. D’où son autre nom « ubiquinone » (mais aussi ubiquinol) qui vient du terme « ubiquité » signifiant omniprésence.
Un des bénéfices les plus importants de la CoQ10 repose sur son potentiel de ralentissement du processus de vieillissement. C’est un antioxydant tellement puissant qu’il est capable de régénérer la vitamine E et la vitamine C présentes dans le corps.
On emploie aussi la coenzyme Q10 dans des compléments destinés à protéger le cœur et les vaisseaux, ou bien à lutter contre les maladies du parodonte (tissu attachant les dents aux gencives) et aussi pour compenser les effets des statines (médicaments contre l’excès de cholestérol) sur les taux sanguins de coenzyme Q10.
[vc_row padding_top= »15px » padding_bottom= »0px » border= »none » bg_color= »#e2e2e2″][vc_column width= »1/1″] Avec l’âge la présence de coenzyme Q10 diminue dans le sang et un apport est donc primordial pour les effets bénéfiques suivants :
2 résultats affichés